buzzoole code

mardi 17 mai 2016

[Deux pies tant mieux] Saint Michel et le dragon

Hello,

Le Mont Saint Michel, vous connaissez? J'ai déjà eu l'occasion de l'apercevoir et j'en ai appris un peu plus sur son histoire au travers des rêves d'une petite fille...

L'ouvrage "Saint Michel et le dragon" des Editions Deux pies tant mieux relate les aventures d'une petite rêveuse qui se rendra compte que l'amour vient à bout de tout...

SAINT MICHEL ET LE DRAGON

Illustré par Anne-Cécile Boutard, ce conte imaginé par Charles Jeanne, prend pour décor le Mont-Saint-Michel, phare de l'occident. Il lui offre l'occasion, par conte interposé, de traiter de l'orgueil, de l'égoïsme et de la jalousie.

Le Mont-Saint-Michel est une pyramide de pierre coiffée d'une église. A la pointe de son clocher l'archange Saint-Michel, épée levée vers le ciel, terrasse sous son pied un dragon. Tous deux semblent endormis dans cet instant où le bien domine le mal. Qu'arriverait-il si le dragon se réveillait?

SAINT MICHEL ET LE DRAGON

SAINT MICHEL ET LE DRAGON

SAINT MICHEL ET LE DRAGON

Une jeune fille, élevée dans l'amour d'autrui, découvre au travers de trois rêves successifs la partie obscure de la nature humaine... Comme dans tout conte initiatique, elle subira trois épreuves dont elle sortira victorieuse et rétablira, par son courage, l'amour comme valeur universelle.

Disponible depuis le 13 mai 2016, ce conte édité en français et en anglais fait partie de la collection des "Contes de Jeanne".

C'est un joli conte que mon Tiloulou et moi-même avons bien apprécié, il montre que les adultes sont tellement méchants entre eux... et que l'innocence des enfants peut en venir à bout...


Connaissez-vous ce conte?
Produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

6 commentaires:

  1. J'adore le mont St Michel c est un très beau monument Par contre nous n'avons jamais visité l eglise Je ne connaissais pas ce conte qui semble coller à la réalité du monde :( les adultes ne connaissent plus l'empathie et la méchanceté prend prise sur le monde. Par contre les illustrations ne m'attirent pas . Bonne journée ( ensoleillée?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et le monde ne s'arrange pas avec les années...

      Supprimer
  2. coucou bien sympa , les images sont très joli ça invite a découvrir l'histoire
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sympa d'en apprendre plus sur l'histoire du mon saint michel

      Supprimer
  3. coucou
    Nous avons visité le Mt St Michel lorsque nous sommes allés en vacances il y a quelques années, c'est génial, magnifique et nous avions eu la chance de voir une marée montante c'est impressionnant.
    Quand à ce livre à l'air vraiment super sympa

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit mot, je me ferai un plaisir de vous répondre ^_^