buzzoole code

samedi 31 octobre 2015

[DIY] Lanterne Halloween

Hello,

Aujourd'hui c'est Halloween!!! Et qui dit Halloween, dit décoration, déguisement, bonbons et sorts... Depuis maintenant 2 ans, nous nous prêtons au jeu pour le plus grand bonheur de mon Tiloulou ^_^

HALLOWEEN

Cette année, nous avons réalisé des lanternes maison aux couleurs d'Halloween pour une ambiance plus ou moins effrayante! Et c'est vraiment ultra simple...

Nous nous sommes inspirés d'un atelier découvert dans un box Tiniloo. Et pour réaliser la lanterne, il faut tout d'abord réunir différents accessoires :
  • 1 bocal en verre avec couvercle (type confiture, conserve...)
  • 1 bougie LED (à ne pas faire avec un bougie classique hein pour plus de sécurité!)
  • du papier de soie orange et noir
  • de la colle

LANTERNE HALLOWEEN
C'est partiiiiiii

Tout d'abord, nous nous sommes occupés du papier de soie. Nous avons découpé des formes d'yeux, nez et bouche plus ou moins terrifiantes dans le papier de soie noir pour les coller à l'intérieur ou à l'extérieur du bocal en verre. Puis nous avons pris un peu de papier de soie orange que nous avons collé dans le bocal en verre. Attention à bien étaler le papier de soie orange sur tout l'intérieur du pot pour qu'il n'y ait aucun petit trou! Si besoin, le coller par petits morceaux.

LANTERNE HALLOWEEN
Bouh quelle expression!

Ensuite il ne reste plus qu'à insérer la bougie LED à l'intérieur du bocal en verre terrifiant puis le refermer avec le couvercle.

LANTERNE HALLOWEEN

Bon à savoir : la réalisation de la lanterne Halloween peut se faire à l'endroit comme la nôtre ou à l'envers. C'est-à-dire que vous poserez la bougie LED sur le couvercle puis vous refermerez le bocal par dessus. Le couvercle se retrouvera ainsi en bas et je pense que ce sera plus simple pour retirer la bougie LED sans abîmer l'intérieur de la lanterne! 

TADAMMMM

LANTERNE HALLOWEEN

C'est une chouette lanterne spéciale Halloween pour une atmosphère terrifiante et avec 3 fois rien! Ce qui est vraiment sympa c'est que les loulous peuvent faire cette activité de A à Z de manière autonome [sous la surveillance d'une adulte tout de même] et ils peuvent varier les formes en fonction de leur imagination et du stock de pot en verre!!

Vous aimez cette lanterne d'Halloween fait maison?
Qu'avez-vous prévu pour l'occasion?

ALORS UN BONBON OU UN SORT ???

♥ Des bizoux, Cindy

11 commentaires:

  1. coucou
    c'est super sympa en effet dis donc
    ici on ne le fête pas ce n'est pas notre truc ,
    bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce DIY peut s'adapter pour d'autres périodes de fêtes ^^

      Supprimer
    2. oui oui j'y pense pour noël
      bisous

      Supprimer
  2. Boooooooooooooooouh LOL Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. c'est sympa, je garde l'idée pour l'an prochain

    RépondreSupprimer
  4. Tres joli! on a aussi relais des lanternes et photophores, je l'avais évoqué dans un autre commentaire . Il faut occuper les enfants lors des vacances

    RépondreSupprimer
  5. Han sympa cette lanterne, je garde l'idée pour Noël^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit mot, je me ferai un plaisir de vous répondre ♥