Kikou,
J'ai relevé le défi zéro carie avec Stéphane Rotenberg, ambassadeur de la campagne en collaboration avec Colgate et l'association Un Enfant par la Main. Vous savez ce que c'est?
Avec l’Association Un Enfant par la Main, Colgate donne un écho international à cette campagne en permettant l’accès aux soins dentaires gratuits pour plus de 600 enfants mexicains grâce au financement de l’équipement d’un centre dentaire dans l’état de Mexico. Grâce à cette opération massive de sensibilisation, plus de 1 200 personnes bénéficieront d’un accès aux soins dentaires et d’une véritable éducation aux problèmes liés à l’hygiène bucco-dentaire.
La campagne « Défi Zéro Carie » a fait le tour des grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Lille) pour informer et sensibiliser les plus jeunes au danger des caries et expliquer aux enfants les risques d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Les enfants ont eu accès à différents supports interactifs : livrets éducatifs, quiz sur les caries, présentation des bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire…
Stéphane Rotenberg est à nouveau le porte-parole de cette cause. Après avoir participé au premier volet « Tous ensemble, relevons le défi Zéro Carie » en 2014, il est l’ambassadeur de choix pour représenter une cause où les enfants sont au centre de l’attention. Fort d’une image dynamique, crédible et proche de son public, il est la personnalité idéale pour porter les valeurs de cette campagne et donner ainsi une plus grande visibilité à la prévention des caries.
J'ai eu la chance de le rencontrer à Lille et il est vraiment accessible, simple et très gentil! Nous en avons profité pour prendre quelques photos, c'était super chouette ^_^
La campagne, forte d’un élan de solidarité national, se développe aussi grâce au soutien et à l’engagement du public. Chacun peut devenir ambassadeur en postant une photo avec le symbole « zéro carie » sur la plateforme Facebook : pour les 2000 premières photos Zéro Carie postées, 1€ par photo sera reversé à l’association et ce jusqu'au 30 juillet 2015.
A ce jour, le compteur en est à 215 photos soit 215€ alors n'hésitez pas à poster la vôtre avec le symbole "Zéro Carie". J' en ai moi-même posté plusieurs, c'est pour la bonne cause donc voilà...
Et Colgate relève le défi pour la lutte contre les caries grâce à la nouvelle gamme de produits d'hygiène bucco-dentaire, Colgate Défi Zéro Carie avec leur technologie Neutraliseur d'Acides de Sucre.
Pour des dents protégées face aux caries, la gamme se décline pour s'adapter à tous :
- 2 dentifrices adultes en version menthe fraîche ou blancheur
- 1 dentifrice junior à partir de 6 ans
- 2 brosses à dents dotées de lamelles polissantes pour mieux nettoyer la surface des dents et de poils longs et effilés pour accéder aux dents du fond et enlever efficacement la plaque dentaire
- 1 bain de bouche
L'utilisation combinée de tous les produits de la gamme Défi Zéro Carie procure ainsi une protection complète contre les caries.
A la maison, nous en sommes convaincus et mon Tiloulou a été ravi de participer à l'événement. Et moi d'avoir pu rencontrer brièvement Stéphane Rotenberg ^_^
Que pensez-vous de cette gamme et cette campagne Colgate?
A la maison, nous en sommes convaincus et mon Tiloulou a été ravi de participer à l'événement. Et moi d'avoir pu rencontrer brièvement Stéphane Rotenberg ^_^
Que pensez-vous de cette gamme et cette campagne Colgate?
Merci à la marque pour le test
♥ Des bizoux, Cindy ♥
coucou
RépondreSupprimerje dois bien avouer que ce n'est pas vraiment une marque je connais :/
La campagne est tout à son honneur je trouve cela super
bonne journée
oui la campagne est vraiment chouette!
Supprimer