buzzoole code

mercredi 8 avril 2015

[Eyrolles] L'informatique pour les Kids!

Kikou,

Pour que l'informatique soit un jeu d'enfants, les éditions Eyrolles ont lancé une collection dont les ouvrages d’initiation à la programmation s’adressent aux jeunes lecteurs de 8 ans et plus avec une approche très visuelle et colorée. Ces livres ludiques mêlent code, puzzle, jeux et bandes dessinées.

EYROLLES

Réputé pour ses contenus d’experts, Eyrolles a développé un savoir-faire reconnu avec des ouvrages conjuguant création, technique et pédagogie, dans des domaines aussi variés que l’informatique, la photo, les loisirs créatifs ou le bricolage.

SCRATCH POUR LES KIDS

"Scratch pour les kids" est un livre ludique et accessible qui explique aux enfants les bases de la programmation (variables, boucles, tests...) avec l’aide de Scratch, logiciel libre et gratuit. D’approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de briques de couleur, cet outil éducatif a déjà séduit des millions de débutants en programmation dans le monde. Avec cet ouvrage, les enfants seront amenés à réaliser différents projets, inspirés des classiques jeux d’arcade, afin de développer leurs aptitudes à raisonner, innover et travailler en équipe.


Mon Tiloulou a commencé à explorer ce livre et il apprécie beaucoup la mise en page sous forme de bandes dessinées. La compréhension paraît plus fluide.

PYTHON POUR LES KIDS

"Python pour les Kids" est un ouvrage qui guide le lecteur parmi les bases de la programmation avec Python, à mesure qu’il s’essaiera à des exemples de programmes uniques et parfois hilarants, qui mettent en lumière des monstres voraces, des sorciers, des agents secrets, des corbeaux voleurs et d’autres curiosités du genre. Les définitions des termes utilisés, le code colorisé et expliqué en détail, ainsi que des illustrations en couleurs agrémentent l’apprentissage et le rendent plus aisé.

L’apprentissage de la programmation aux enfants est devenu une priorité dans notre société où, d’ici cinq ans, 90 % des emplois nécessiteront des compétences numériques. 

Fort de sa réputation d’éditeur de référence en informatique, il était légitime que les éditions Eyrolles lancent cette collection « Pour les Kids ». Nos jeunes lecteurs apprendront non seulement à créer leurs propres jeux, à écrire des programmes informatiques, mais aussi et surtout à penser de façon créative, à bien raisonner, et à travailler en équipe. Des compétences essentielles pour s’épanouir dans le monde d'aujourd’hui.

Que pensez-vous de cette initiation à l'informatique pour nos loulous?

♥ Des bizoux, Cindy

2 commentaires:

  1. coucou
    il est vrai que sous la forme de bd, les enfants adorent et c'est moins contraignant à lire
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement mon Tiloulou s'est empressé de prendre le livre lorsqu'il a vu les BD ^^

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit mot, je me ferai un plaisir de vous répondre ♥