buzzoole code

mercredi 14 janvier 2015

KIRIKOU et les enfants extra-ordinaires ! [Ipad/tablette]

Kikou,

Cette semaine j'ai reçu un mail avec un dossier de presse intéressant pour les enfants. J'ai découvert une chouette application éducative gratuite conçue pour les enfants atteints d'autisme et qui peut être utilisé par tous les loulous à partir de 3 ans : "Kirikou et les enfants extra-ordinaires". 
Elle a été lancée par la société LearnEnjoy, fondée par Gaele Regnault, maman de trois enfants dont un petit garçon autiste de 10 ans. 
Et Michel Ocelot a cédé gratuitement les droits du célèbre personnage Kirikou pour l'occasion.

KIRIKOU


L’application "Kirikou et les enfants extra-ordinaires" c’est l’histoire d’une rencontre entre un petit garçon exemplaire, un modèle de courage et d’intelligence, et des enfants différents, extra-ordinaires, à qui il va apprendre un grand nombre de choses.

C'est donc une application pédagogique élaborée selon 5 axes d’apprentissage, avec une mesure de progression de l’enfant : organiser, comprendre, parler, jouer et envisager l’école.

Les axes d'apprentissage sont les suivants :
- Connaissances cognitives : les enfants apprendront à ranger des images qui vont ensembles ou font partie de la même catégorie, ils feront aussi des puzzles de difficultés croissantes...
- Compréhension : ils apprendront à reconnaître des noms communs, des verbes, des adjectifs, des animaux, des personnages, tous tirés des films Kirikou. Ils apprendront à comprendre la négation et les prépositions...
- Communication orale : les enfants apprendront à dénommer des objets, des actions, des catégories, répondre par oui ou par non, décrire des relations spatiales..
- Jeu : Jeu de rapidité ou d’attente pour s’amuser, imitations, émotions, interactions, dessins...
- Compétences scolaires : en partant des mots et des chiffres, les enfants pourront améliorer leurs compétences scolaires de lecture, dénombrement, commencer à faire des additions...

KIRIKOU
KIRIKOU
KIRIKOU
KIRIKOU

"Kirikou et les enfants extra-ordinaires" offre une immersion magique dans l’univers de Kirikou. Elle est source d’interaction entre l’enfant et son environnement : professeurs, membres de la famille, accompagnants professionnels et aidants…

Pour télécharger cette application (sur Ipad ou tablette uniquement) :

♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. coucou
    oh c'est super bien ,
    et kirikou et si attachant belle idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je l'aime bien Kirikou, je me rappelle encore regarder les films avec mon tiloulou quand il était plus petit ^_^

      Supprimer
  2. Je pense que les tablettes pour enfants sont très bien. Il y a des parents qui dissent que l'enfant devient paresseux, mais ce n'est par vrai. Tout dépends aussi des parents, de comment ils éduquent l'enfant. Les tablettes proposent de nombreux contenus ludiques et éducatifs, avec des applications incluses et de jeux à télécharger. En plus d'éducatives, les tablettes sont évolutives, adaptées aux enfants de 3 à 11 ans. Mon petit l'a reçu ce Nöel et il se regale. Je pense que c'est un bon jeux pour eux, ils apprennent en s'amusant et se préparent pour l'avenir des nouvelles technologies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un nouveau moyen d'apprendre, il faut suivre l'évolution technologique!

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit mot, je me ferai un plaisir de vous répondre ♥